Les 1001 Nuits – Appel à participation

Date

mar 01 décembre 17h00

mer 02 décembre 17h00

jeu 03 décembre 17h00

Lieu

Grand-Théâtre d'Angers

Heure

répétitions et spectacles

Nous contacter

Résumé

Présentation du projet :
Les 2 et 3 décembre 2020, Guillaume Vincent présentera sa nouvelle création au Grand Théâtre d’Angers : Les Mille et Une Nuits. Dans ce cadre, il souhaite proposer à 3 jeunes femmes de participer à la scène d’ouverture du spectacle.

Description de la séquence :
Dans les Mille et Une Nuits le roi Sharyiar a été trompé par la reine en guise de vengeance il décide d’épouser chaque nuit une nouvelle femme et chaque matin de la faire tuer. La première scène du spectacle représente une salle d’attente remplie de femmes en robe de mariées. Nous voudrions que trois amatrices venant des villes de tournée où nous passons, se joignent à la chorégraphie.

Profil recherché :
– avoir entre 18 ans (en décembre 2020) et 25 ans
– intérêt pour le spectacle vivant
– facilité à se mouvoir dans l’espace
– il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience théâtrale pour participer à ce projet mais de la motivation et de la disponibilité
Les costumes sont fournis et adaptables à toutes les tailles.

Période concernée :
Vous serez présentes aux raccords puis à la reprise le 1er décembre à partir de 17h et en amont des représentations les 2 et 3 décembre 2020.

Télécharger l’appel à participation complet

 

Candidature :

Veuillez envoyer un mail de motivation, précisant votre parcours et les raisons qui vous donnent envie de participer à cette aventure, avec toutes vos coordonnées à :
Anne Loiseau – a.loiseau@anjou-theatre.fr
Nous vous recontacterons par la suite pour vous rencontrer.